Les étapes de création d’une publicité YouTube

youtube

 

Youtube permet de diffuser des publicités. D’après les sondages, 37 % des internautes visualisent les publicités sur youtube jusqu’à la fin, ce qui reste très avantageux pour les publicitaires. L’impact est important. Des entreprises proposent leurs services pour promouvoir ses clients en utilisant youtube. Zoom sur les étapes à suivre pour concevoir une publicité sur youtube.

Les marches à suivre pour la création d’une publicité vidéo sur youtube

Sur youtube, un spot publicitaire est diffusé pendant le visionnage d’une vidéo. D’une manière générale, il dure environ 30 secondes. Le visionnage de la publicité est facultatif, l’internaute est libre de passer ou de « skipper », selon son choix, le spot au bout de 5 secondes. Les sondages ont permis de recenser 2 milliards d’utilisateurs de youtube actifs. Cela prouve que ces publicités ont un très bon impact sur l’audience. Pour les réaliser, voici les étapes à suivre :

* Mettre en ligne la vidéo :

Vous devez créer votre vidéo publicitaire. Vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel ou de monter vous même votre vidéo si vous en avez la capacité. Vous devez procéder à la création d’une chaîne youtube pour pouvoir poster des vidéos. Pour ce faire, vous allez vous connecter à youtube. Cliquez ensuite sur votre photo de profil, ensuite sur « créer une chaîne ». Après avoir vérifié les informations, vous allez confirmer, et votre chaîne sera créée.

Pour intégrer une vidéo, ouvrez youtube et cliquez sur votre photo de profil en haut à droite. Sur le pictogramme, la caméra, cliquez sur « créer » et ensuite sur « importer des vidéos ». Vous allez sélectionner la vidéo que vous voulez publier parmi vos fichiers internes. Patientez pendant la mise en ligne, elle peut prendre quelques minutes.

* Créer votre Google Ads

Pour créer votre compte, vous allez utiliser « Adwords ». Cette plateforme vous permettra de créer des annonces et de les gérer par la suite. Vous aurez la possibilité de voir les statistiques périodiques pour apprécier l’impact de vos publicités.

Les moyens de promotion de vos publicités sur youtube

Google Ads vous permet de promouvoir vos vidéos. Voici avez deux choix pour le faire :

Via Annonce trueview Instream :

Vos annonces publicitaires sont diffusées avant les vidéos. Les spectateurs ont le choix de les visionner ou pas. Néanmoins, ils vont devoir patienter 5 secondes avant de pouvoir « skipper » s’ils ne veulent pas visionner votre annonce publicitaire. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de toujours ajouter une touche attractive à vos spots. Les internautes adorent visualiser les vidéos comiques et amusantes. Même si, des montages au-delà du réalisme sont inclus dans les vidéos, ils attirent toujours les spectateurs. La technologie évolue de jour en jour. De nouveaux gadgets high-tech apparaissent pour permettre de faire des montages impressionnants. La curiosité marche aussi bien. Vous pouvez également exploiter la tendance et les dernières informations les plus médiatisées.

Via Annonce discovery trueview :

Ce type d’annonce apparaît par-dessus le résultat des recherches effectuées par l’internaute. Des fois, ces annonces se placent à côté des vidéos, sur la partie droite dans un mini-écran.

Quand votre choix est fait, vous pourrez vous connecter à votre compte google Ads. Sur l’onglet « Campagne », cliquez sur « + » et sur « nouvelle campagne » .

Vous pouvez maintenant paramétrer votre campagne publicitaire. Cliquez sur « campagne vidéo » et associez des objectifs aux campagnes. Vous aurez la possibilité de définir un budget et limiter les enchères. Vous n’aurez à payer que pour les internautes qui auront visualisé votre spot durant 30 secondes ou ceux qui auront laissé des réactions sur la vidéo. Vous pouvez également limiter la promotion de votre vidéo sur youtube ou laisser Google diffuser votre vidéo dans tout son réseau et sur ses sites partenaires. Vous avez l’opportunité de cibler un public défini en sélectionnant la situation géographique de votre cible. Il est préconisé d’intégrer un onglet « call-to-action » pour inviter le client à aller directement sur votre site pour passer une commande ou réserver votre produit ou service. Cela vous permettra de vendre directement en ligne vos services ou vos produits.

Si vous recherchez une entreprise qui pourra vous aider et vous orientera dans la création de votre publicité sur Youtube, n’hésitez pas à prendre contact avec Linkeo Paris. Cette entreprise excelle en création de site publicitaire,

en référencement SEM, en solutions Métiers, en Community management, et bien d’autres encore.


 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut