Comment se faire connaître en tant que sophrologue ?

Si vous souhaitez avoir plus de clients, il est important de vous faire connaître en tant que sophrologue sur internet. Ainsi, l’emploi d‘outils internet devient un incontournable à l’heure actuelle. Comment y procéder ? Quelles démarches suivre pour une bonne visibilité ? Plusieurs solutions sont désormais possibles afin de résoudre vos difficultés. Découvrez dans cet article quelques points à considérer pour vous faire connaître en tant que sophrologue.

Zoom sur le métier de sophrologue

 

Il s’agit d’un métier qui consiste à accompagner l’individu essentiellement vers l’épanouissement personnel en appliquant des pratiques de relaxation et de prise de conscience personnelle. Malgré qu’il soit un métier mal connu, il est très utile et a pour but de faire dépasser les difficultés du patient comme le stress, la préparation à l’accouchement, les crises d’angoisse, etc. Deux types de séances sont au choix selon vos préférences, à savoir : les séances en groupe et celles individuelles. Pour ce qui est du premier type, il est plutôt axé sur la relaxation, tandis que les séances individuelles ont pour objectif d’accompagner le patient et de dépasser ses difficultés personnelles.

Du point de vue qualité, le sophrologue doit être à l’écoute de ses patients, et surtout capable d’animer et de gérer un groupe. Il doit également être indépendant et posséder son propre cabinet. Il peut aussi être salarié en exerçant son métier au sein d’un domaine de son choix ou même au sein de différentes structures pour plus de rentabilité (établissement scolaire, entreprise, association, institutions publiques, structures médicales…). Ses revenus dépendent de certains éléments comme son statut qui peut être libéral ou salarié, et surtout le nombre de ses clients. Plus il est connu, mieux il gagne. En moyenne, une séance individuelle coûte 50 €, tandis que celle collective, il faut généralement compter 10 € par personne.

Les divers moyens vous permettant d’avoir plus de visibilité

 

Avant, le bouche-à-oreille est un incontournable pour trouver des prospects. Actuellement, plusieurs moyens pratiques et efficaces sont à votre disposition vous aidant à avoir plus de clients grâce à l’utilisation de certains outils internet. Pour être visible en tant que sophrologue, pensez à vous servir d’outils comme le site web, les mailings, les réseaux sociaux, ou pourquoi pas la publicité ?

Quelques points à considérer pour vous faire connaître en tant que sophrologue

 

  • L’outil Google my Business

Il s’agit d’un outil gratuit fourni par Google permettant d’assurer votre visibilité locale sur le web en moins de 5 minutes. La fiche Google my Business est désormais devenue un mini-site depuis 2012, si avant elle n’était qu’un simple annuaire. Il ne vous reste plus que l’animer pour être bien visible et pertinent sur vos thématiques.

  • Le site internet

Grâce au site , vous serez contacté par vos futurs clients. Assurez-vous tout simplement d’avoir un header assez efficace et pertinent pour gagner l’attention des visiteurs. De plus, votre site vous rassure et vous montre un éventuel futur client que vous avez recommandé. Tâchez alors à bien travailler le header de votre site pour avoir plus de visibilité.

  • Les annuaires

Il existe plusieurs types d’annuaires tels que les annuaires des syndicats professionnels, ceux des institutions professionnelles ou de sociétés commerciales. Vous devez privilégier l’annuaire qui vous permet de vous faire connaître en tant que sophrologue. Vous pouvez par exemple vous servir de doctolib qui est d’usage fréquent afin de recevoir de nouveaux clients. Ce type d’annuaire est très utilisé, surtout dans les grandes villes.

  • Les réseaux sociaux

Que ce soit facebook, tweeter, instagram ou Tik Tok, l’utilisation de réseaux sociaux vous permet de vous rendre plus visible sur les thématiques que vous avez prises en charge. Ces outils peuvent également vous rendre visible sur les actions que vous menez telles que la mise en place de groupe, participation à un forum, etc.

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